Morsures chien accident de la vie

Page mise à jour le 10/06/2020 par Union Belge d'Aide aux Victimes

Morsures de chien et indemnisation

En cas de morsure de chien appartenant à un tiers, ce dernier est présumé responsable de son animal. Le principe est donc la réparation totale du préjudice de la victime. Il peut être judicieux, selon les cas de déposer plainte. Dans la pratique le propriétaire du chien bénéficie d’une assurance responsabilité civile (RC) vie privée dans son contrat habitation qui couvre les dommages causés par son animal.

Exemple cas pratique de morsures de chien Morsures meute malinois

Alors que je repartais de chez un de mes employeurs j’ai été attaquée par leurs chiens Malinois (6) le maître étais à 100 m et a figé sur place incapable de bouger heureusement je me suis mise en boule ce qui a permis à mon visage mes mains et mes organes vitaux d’être préservés ,Je suis passée au blocs anesthésie générale pour recoudre une trentaine de morsure plus ou moins profondes dans les muscles des bras aux jambes et fesses. 21 jours d’arrêt de travail des souffrances physiques et les effets du choc psychologique . A ce jour cet employeur ne prends pas de nouvelles me fait attendre pour ma paye et réponds vaguement quand je lui ai demandé si elle a fait une déclaration à son assurance…..à par contre comme mes vêtements ont été déchirés et que je me suis retrouvée au milieu de la scène à moitié nue sa femme m’a offert de remplacer mes vêtements et ma demandé ma taille!!!! Je suis effarées par leur attitude et aussi le fait qu’ils continuent à laisser leur meute en totale liberté sur leur terrain et partout dans la maison cela faisais deux mois que j’allais la et pour ma part j’arrivais avec une boîte de biscuits pour chiens !!!! Dans le principe vous serez indemnisée tant dans le cadre de l’Accident de trajet-travail que dans le cadre droit commun. Tachez de faire un constat avec votre employeur. Rien ne vous empêche de prévenir la police sur la dangerosité de la situation. Mais sinon en cas de morsures de chien le principe est que vous devrez être intégralement indemnisée de toutes les conséquences.

Questions de victimes - Morsures chien accident de la vie

Morsure de chien et accident de la vie

Dans le cadre d’un déplacement j’ai été attaqué par le chien d’une équipe cynotechnique à l’aéroport. Je suis tombé au sol et le chien m’a mordu 2 fois à la hanche et au dos. J’ai un arrêt de travail mais dois je porter plainte ? Quelle est la procédure pour faire son recours en cas d’accident de la vie dû à un chien ? Qui va m’indemniser des conséquences ?

Attaque et morsures d’un chien sur mon fils

Je me permets de vous solliciter suite à l’attaque et morsure de chien subies par mon fils en août. Mon fils se rendait chez nos amis afin de jouer avec leur fils. En rentrant dans le jardin, mon fils s’est fait attaquer et mordre à 2 reprises par le chien de nos amis. Aujourd’hui il lui reste des cicatrices à la cuisse et à la hanche. Nous avons fait une déclaration auprès de notre assureur. Nous venons de recevoir une réponse de l’assureur adverse nous indiquant contester aucune responsabilité des propriétaires du chien. Nous avons contester cette position en apportant des éléments complémentaires. Comment pouvons nous nous défendre davantage car nous doutons de l’implication de notre assureur ?

Bon à savoir : Le propriétaire d’un animal ou d un chien est présumé responsable des dommages causés par celui ci.
Le proprietaire d'un animal ou d un chien est présumé responsable des dommages causés par celui ci.