Médecin expert de victimes Avocat corporel

Page mise à jour le 26/06/2020 par Union Belge d'Aide aux Victimes

Je cherche un médecin expert de victimes , un avocat corporel

L’Association UPAV est là à vos cotés pour vous épauler. Si nécessaire elle met à disposition des médecins experts ou des avocats qui en respectent les chartes de l’ Association d’aide aux victimes de la route, d’accidents médicaux, d’accidents de la vie et d’agressions en Belgique.

Bon à savoir : L’UBAV propose un réseau de médecins experts et d’avocats en corporel sur la Belgique.

Questions de victimes - Médecin expert de victimes Avocat corporel

Expertise médicale et avocat

J’ai eu un accident de voiture non responsable le 3 juillet. J’ai reçu une convocation pour passer devant le médecin expert le 4 septembre. Suite à mon accident (fin d’après-midi), je me suis rendu à l’hôpital le soir même souffrant de mal à la nuque et au dos. Durant plusieurs mois je me suis réveillée fréquemment les nuits en souffrant de la nuque et du dos. A ce jour, cela m’arrive encore d’être réveillée pour ces raisons mais de manière moins fréquente. Lorsque ma tête est penchée pour différentes activités (travail de bureau à l’ordinateur etc.) cela me provoque des tiraillements qui peuvent me déclencher de fortes migraines si cela dure trop longtemps ce qui est handicapant pour mon travail (organisation et communication de spectacles en auto-entreprise). J’ai fait quelques séances d’ostéopathie pour tenter de corriger ces problèmes mais sans succès et je n’ai pas pu faute de disponibilité de créneaux des kinés autour de mon domicile de faire les séances prescrites par mon médecin en mars. Lors des douleurs je prends du doliprane pour soulager un peu. Mon dossier est mince car peu d’ordonnances, factures ou attestations de médecin, c’est pour cela qu’il m’a été conseillé de me faire accompagner au rendez-vous. Quels médecin expert de victimes et avocat me conseillez vous ?

Ai-je besoin d’un avocat ou d’un médecin expert ?

Je m’ oriente vers vous afin de vous soumettre une question car je traverse un litige qui m’ oppose a mon assurance ( accident de la vie ). En juin j » ai été blessé lors d un match de foot  et me suis retrouvé aux urgences pour un scaphoïde cassé, ( j ‘avais déjà eu un plâtre 2 mois suite à une rixe). La douleur est tellement perdistente que je me plains et on m’ oriente vers le centre de la main et le chirurgien me dit qu’il doit m opérer sinon je risque de perdre l’ usage de ma main droite la dominante, donc j ai subi une scaphoidectomie ainsi qu’ une arthrodèse. Mon assurance a pris état de tout les documents et sans même me rencontrer a défini mon handicap à moins de 5%, pour ne pas me dédommager. Donc j ai du prendre une médecin expert qui lui a estimé mon handicap a hauteur de 12% permanentes ainsi que la MDPH qui me mets entre 50 et 75 % même si la méthode de calcul n’ est pas la même.. Donc je renvoie mon courrier avec mon expertise médicale et l assureur demande une contre expertise. Mon erreur j’ y ai été seul sans mon médecin traitant ou un avocat donc l ‘experte diligentée reconnait dans son rapport d’ expertise sa conclusion finale qu il s agit bien d’ un accident de la vie mais pour autant il n’ y apparaît pas de pourcentage d’ handicap !!!! Donc la question comment le médecin expert de mon assurance peu me renvoyer un courrier pour me dire que mon incapacité et inférieure à 5% si le taux n’ est pas écrit sur le rapport d expertise ? Que puis je faire car deux professionnels de santé qui ont un avis différent à ce point ça doit être quand même rare. Dois-je prendre un avocat avec un médecin expert ? Dois-je assigner ?

Recherche médecin expert

J’ai été victime d’un grave accident de la route. Après avis sur mon état ,j’ai été placé dans une sorte de coque avec appuis menton plusieurs mois, puis port d’une minerve souple encore plusieurs mois.La fragilité de mes cervicales ne permettais pas de manipulation de kiné, il m’a donc été prescrit des séances de balnéo.Qui ont été stoppées car, sont apparues des fourmillements dans les deux mains.Il s’avère après bilan que c’est le canal carpien.Je viens d’être opérée de la 1er main, le chirurgien me dit que selon les vertèbres touchées cela peut être en rapport car la racine du nerf part de la base des cervicales. Depuis  cet accident ma tête ne tourne plus que faiblement à droite , pareil en haut et en bas, j’ai des douleurs dans la nuque constantes, qui s’accentue avec un effort.Mon épale droite ne fonctionne plus correctement douleurs constante également, impossible d attacher un soutient gorge par ex. J’ai des pertes de mèmoire. J’ai été vu par le médecin expert de l’assurance qui vient de rendre son rapport 7%. L’ asureur refuse donc de m’indemniser, car il faut au minimum 10%. Je cherche un médecin expert pour voir si ce rapport tient la route ou non.

Exemples de questions de victimes concernant la recherche d’un avocat ou d’un médecin expert de victimes en Belgique