Victime Accident Moto

Pour toutes vos questions l’Association UBAV est là pour vous aider du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Victime Accident Moto

 « Vous pouvez compter sur l’Association UBAV pour vous épauler. Bon courage à chacun. Le président d’honneur Patrick Kloepfer »

Indemnisation de la victime d'un accident de moto

Indemnisation de la victime d’un accident de moto

Victime Accident Moto - Motorongeval Slachtoffer La victime d’un accident de moto peut être indemnisée des séquelles corporelles et des conséquences de l’accident, cette indemnisation va dépendre des circonstances de l’accident de moto et du type de contrat souscrit auprès de son assureur.

Le motard perd le contrôle de son véhicule et n’implique pas de tiers dans l’accident de moto

Victime Accident Moto - Motorongeval Slachtoffer Le conducteur de la moto victime de l’accident pourra alors être indemnisé de ses dommages uniquement s’il avait souscrit un contrat garantie du conducteur couvrant les dommages corporels. Il sera indemnisé à raison de ce qu’il avait souscrit dans son contrat d’assurance. Il convient donc de récupérer le contrat dans son intégralité afin d’en prendre connaissance et de savoir à quoi la victime de l’accident pourra prétendre. L’indemnisation se déroule ensuite dans le cadre du contrat, l’assureur désigne un médecin conseil chargé d’évaluer le préjudice subi par la victime de l’accident de moto, puis l’assureur soumet la proposition financière correspondante à la victime.

Le motard est percuté par un véhicule responsable de l’accident de moto

Victime Accident Moto - Motorongeval Slachtoffer Le conducteur de la moto victime de l’accident pourra être indemnisé de ses dommages corporels par l’assureur du véhicule ayant causé l’accident de moto. Il s’agit ici d’une indemnisation dans le cadre de la loi, il n’est donc pas nécessaire pour le conducteur de la moto de faire intervenir un de ses contrats d’assurance. Cette indemnisation couvre toutes les conséquences de l’accident de moto dans la vie de la victime. L’assureur mandaté fera parvenir à la victime de l’accident de moto une provision suffisante permettant à la victime de ne pas avoir de soucis financiers en attendant sa consolidation. C’est lorsque l’état de santé de la victime de l’accident de moto est stabilisé que l’assureur désigne un médecin conseil chargé d’évaluer les préjudices subis par la victime, puis l’assureur soumet la proposition d’indemnisation correspondante à la victime de l’accident de moto.

Le motard percute un piéton ou cycliste

Victime Accident Moto - Motorongeval Slachtoffer La victime cycliste de l’accident de moto sera dans tous les cas indemnisé (sauf s’il a volontairement recherché l’accident) puisque la loi prévoit l’indemnisation systématique des usagers les plus fragiles : les piétons, les cyclistes, les personnes handicapées à 80%, etc…  Il s’agit ici d’une indemnisation en droit commun, c’est à dire qu’on indemnise intégralement la victime de toutes les conséquences de l’accident de moto.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route et circulation

Victime Accident Moto - Motorongeval Slachtoffer Si vous avez été victime d’un accident impliquant une moto et que vous vous posez des questions concernant vos droits en matière d’indemnisation, vous pouvez contacter l’association indemnisation accident de la route afin d’obtenir notre avis sur votre accident de moto. Lorsque l’accident de moto laisse des séquelles importantes, il peut être utile de faire appel à un médecin conseil afin d’être assisté lors de l’expertise médicale, ou à un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel afin d’être certain que toutes les conséquences de l’accident de moto soient retenues.

En cas d'accident en tant que conducetur d'une moto, si vous êtes responsable

A retenir : 
En cas d'accident en tant que conducteur d'une moto, si vous êtes responsable
 alors il faut avoir une garantie corporelle du conducteur pour pouvoir avoir une indemnisation.

Exemples de questions de victimes concernant un accident de la route en moto

Apv en moto face à un camion

J’ai eu un accident le 05 novembre de moto, un camion change de file et se trouvant face a moi pour faire sa manœuvre. Conclusion je ne suis pas responsable de l’accident.Mais j’ai eu, en corporel 3 cotes de cassées ainsi que le pouce droit et je suis droitier plâtré 50 jours hématomes divers et des douleurs très forte  des cotes, pendant deux mois et douleurs perceptive quatre mois,je suis passé devant un expert de l’assurance et déclare 3 sur 7 pour la douleur et rien d’autre alors que j’ai eu des problèmes sexuel et perdu ma amie, suite à la grosse frayeur de voir la mort arrivé face a moi et l’assurance me propose 7281 euros, que je trouve ridicule vu les douleurs physique et psychologique. Je vous remercie par avance de l’intérêt,que vous porterez,sur mon accident.

Accident de mon fils en moto 50cc avec un conducteur qui a pris la fuite

Accident de mon fils en moto 50cc avec un conducteur qui a pris la fuite,la gendarmerie a trouvé le propriétaire du véhicule,le véhicule n’aurait jamais du être sur la route, pas de contrôle technique à jour,ni d’assurance. Le propriétaire maintient qu’il était pas au volant….Très peu d’informations du coté des forces de l’ordre,l’enquête en cours……..Pour la médecine légale,c’est un mois d’ITT. Pouvez vous m’éclairer sure le recours a faire pour cet accident en moto.

Accident passager arrière en moto

Mon fils a été victime d un accident de roulage à moto, fémur poignet et beaucoup de fracture au visage… traumatisme pour 4 enfants sans même avoir consulté quelqu’un il on été renvoyé chez eu en moto dans l indifférence de tous les personnes présentes. Mon fils était passager a l’arrière d une des moto... La collision a été avec une voiture… j ai besoin d’être aidé en vue de la mauvaise foi de l’autre partie. Je voudrais porter plainte pour non assistance à personnes en danger, plusieurs personnes étaient présentes, mais aucun d’elle n’est allé voir les enfants sur le bord de la route en sang. C’es un ouvrier qui les a vu, il a regardé 2mn avant de réaliser que les personne ne portaient secours au victime au sol. Il a couru 200 m ou plus pour leur porter secours. La mairie qui devrai prendre ces responsabilité pour le manque de panneau… aucune des personnes interrogé pouvais me dire si la route est en sens unique ou double sens… tellement en colère pour le manque d’humanité de ses personnes. Bon beaucoup de chose a dire à voir… j ai vraiment besoins d aide merci

Victime d’accident en moto non responsable

Mon fils a été victime d’un accident de la route à moto , il est depuis le 16 juillet hospitalisé , multiples fractures bras et jambe coté droit , nous n’avons pas encore le rapport de gendarmerie , il n’a pas été entendu et l’hôpital lui réclame une somme d’argent , est ce normal ?