Accident de roulage Indemnisation Conducteur

Indemnisation des séquelles corporelles du conducteur

La Loi  offre au conducteur le droit d’être intégralement indemnisé de ses séquelles corporelles dans la limite de sa faute : l’assureur peut opposer au conducteur ayant subi l’accident de la route la faute qu’il a commise qui réduira son droit à l’indemnisation.  Lorsque le conducteur a commis une faute, il peut être indemnisé dans le cadre de sa garantie du conducteur s’il en avait souscrit une. Il faut alors attentivement lire le contrat d’assurance afin de savoir quelles séquelles corporelles sont indemnisables.

Indemnisation du conducteur lorsque l’accident est causé par un tiers

L’assureur de l’autre véhicule adresse au conducteur victime un questionnaire permettant au conducteur d’expliquer les premières séquelles corporelles et conséquences de l’accident de la route. L’assureur doit ensuite faire parvenir au conducteur une provision. Tant que le conducteur n’est pas consolidé, il lui faut de l’argent pour faire face aux conséquences financières de l’accident de la route. La provision doit lui permettre de ne pas avoir de soucis financiers liés à l’accident de la route. C’est lorsque les séquelles corporelles sont consolidées que l’assureur mandate un médecin conseil afin d’évaluer le dommage subi permettant à l’assureur de calculer la proposition d’indemnisation corporelle correspondante.

s'il a souscrit une garantie corporelle du conducteur.

Indemnisation du conducteur lorsque l’accident n’est pas causé par un tiers

Le conducteur victime d’un accident de la circulation dû à la perte de contrôle de son véhicule doit impérativement avoir souscrit un contrat garantie corporelle du conducteur s’il veut être indemnisé de ses séquelles corporelles liées à l’accident.  Le conducteur sera alors indemnisé à hauteur des garanties souscrites dans le contrat. Il faut récupérer le contrat dans les conditions générales et particulières afin de savoir quelles séquelles corporelles seront prises en compte.

Conseils de l’association indemnisation accident de la route

Si vous êtes conducteur et que vous avez subi des séquelles corporelles suite à un accident et que vous vous posez des questions concernant votre droit à l’indemnisation, contactez l’association indemnisation accident de la circulation afin d’obtenir notre avis.

Bon à savoir : Le conducteur responsable de ses préjudices corporels peut être indemnisé s’il a souscrit une garantie corporelle du conducteur.

Questions de victimes - Accident de roulage Indemnisation Conducteur

Accident de la route Conducteur

J’ai une question à vous poser sur l’indemnisation.  J’ai eu un coup du lapin assez important du à mon accident comme conductrice. J’ai un dossier médical et j’ai passé ma dernière expertise avec un sapiteur il y a 3 semaines et la date de consolidation est acquise. Les premiers éléments sont :
Souffrances endurées 3/7
taux aipp 6
préjudice esthétique 2/7
Je n ‘ai pas encore reçu le rapport du médecin adverse. J’ai une avocate et un médecin expert référents… Mais je voulais avoir une fourchette d ‘indemnisation en tant que conductrice.

Dommage corporel accident de moto conducteur

Je viens vers vous car j’aurais besoin d’une aide concernant un accident de moto conducteur où j’ai fait une chute seul  avec une perte de contrôle datant du 30 juin à ce jour je suis toujours en arrêt et conserve des séquelles bras gauche après 2 expertise médicale mandaté par l’assurance celle-ci se refuse toujours à m’indemniser où m’accorder une avance une troisième expertise et demander en fin d’année où début année prochaine aujourd’hui je me retrouve dans une situation moral et financière critique j’aurais besoin de votre part de quelques conseils ou de votre avis. dans le cadre de ma garantie conducteur pourquoi ils ne m indemnisent pas ?

Accident conducteur de moto

J’ai subis un accident de la route en tant que conducteur d’une moto le 20 septembre dernier dans la matinée. Un conducteur auto m’a coupé la route, m’obligeant à freiner brusquement pour éviter le choc et provoquant ma chute. J’ai été pris en charge par les pompiers pour des blessures superficielles au niveau des genoux et me suis vu obtenir 5 jours d’ITT. Je souhaite poursuivre l’indemnisation du préjudice car le conducteur s’est montré particulièrement agressif à mon encontre (malgré son entière responsabilité) et a fait intervenir un de ses amis sur les lieux de l’accident pour me menacer (menaces de violences physiques). La police est intervenue mais l’individu en question avait fuit. Je ne veux pas laisser passer un tel comportement, surtout que malgré mes blessures superficielles, j’ai beaucoup de mal à dormir et je suis très anxieux. Je voudrai me faire aider d’une association de victimes car je suis complètement perdu et je vois bien que l’assurance ne dira rien qui pourrait les amener à m’indemniser correctement. Est-il possible d’obtenir votre aide sur mon dossier ?