Aides matérielles

Aides matérielles

Aides matérielles indemnisation

Aides matérielles - Materiële hulp Les aides matérielles concernent le matériel comme les orthèses, prothèses, et tous moyens techniques, aménagements immobiliers et au véhicule qui sont destinées à réparer le dommage éprouvé par la victime. Le but de se poste est de remettre la victime dans une situation aussi proche que possible de celle qui était la sienne sans la survenance du fait dommageable. Les aides matérielles peuvent être prises en compte pour fixer les taux d’incapacité personnelle, ménagère et/ou économique. C’est le médecin expert qui déterminera l’utilité ou non de la prise en charge de ces aides matérielle. Ce poste concerne d’une part les aides matérielles du passé, entre la date de l’accident et la consolidation et d’autre part les aides pour l’avenir. Les aides matérielles pour le futur sont calculées par capitalisation. L’indemnisation se fera déduction faite des sommes versée par les organismes sociaux. Il convient que la victime s’interesse partoiculièrement à ce poste. Ce n’est pas le médecin expert qui va enqueter pour voir ce qui serait utile pour la victime. C’est à elle d’avoir préparé ses demandes avant l’expertise médicale.

A lire sur le sujet

La victime devra s'impliquer pour le poste aide matéreilles

La victime devra s'impliquer pour le poste aide matéreilles car il est le mieux plaçer pour savoir ce dont il a besoin.

Exemples de questions posées à l ‘Association concernant le poste de préjudice Aides matérielles