Fonds Commun de Garantie Belge (FCGB)

Fonds Commun de Garantie Belge (FCGB)

Fonds Commun de Garantie Belge (FCGB) explication

Fonds Commun de Garantie Belge (FCGB) - Belgisch Gemeenschappelijk Garantiefonds Le Fonds Commun de Garantie Belge (ou FCGB) est l’ organisme dont  le but est l’indemnisation des  victimes d’ accident de la route lorsqu’aucun assureur ne peut intervenir pour indemniser une victime.

Le fonds commun de garantie belge FCCGB a deux missions

• L’Indemnisation des dommages corporels des victimes
  • L’information aux personnes lésées

Mission d’indemnisation du fonds commun de garantie belge FCCGB

Fonds Commun de Garantie Belge (FCGB) - Belgisch Gemeenschappelijk Garantiefonds Le fonds commun de garantie doit vous indemniser dans les cas suivants :

• Lorsque le véhicule responsable de l’accident de la route n’était pas assuré au moment des faits.
  • Lorsque le véhicule responsable de l’accident  n’a pas pu  être identifié.
  • Suite à un cas fortuit ou un cas de force majeure ou suite à un événement indépendant de la volonté de l’assuré et ayant un caractère imprévisible (ex : tâche d’huile ou infarctus).
  • Précision il faut que l’accident ait eu lieu sur le territoire Belge.

Mission d’information du fonds commun de garantie FCCGB

Le FCGB doit informer les victimes et autres personnes intéressées sur l’identité de l’assureur RC Auto impliqué dans un accident de la circulation.

Le fonds commun de garantie intervient pour indemniser

Le fonds commun de garantie intervient pour indemniser
les victimes d'un accident de la route en cas de défaillance d'assureur du responsable.

Exemples de questions de victimes concernant un accident de la route et le fonds commun de garantie