Consolidation suite à un accident de la route

Consolidation suite à un accident de la route

Consolidation suite à un accident de la route explications

Consolidation suite à un accident de la route - Consolidering verkeersongeval Quand est- on consolidé suite à un accident de la route ? La consolidation indique qu’il reste des séquelles. Pour que la date de consolidation soit retenue il faut que l’état de santé de la victime n’évolue plus ( dans un sens favorable ou dans un sens défavorable). La victime a le droit de ne pas être d’accord avec les conclusions de consolidation du médecin de l’assureur.

Exemple consolidation suite à un accident de la route

Consolidation suite à un accident de la route - Consolidering verkeersongeval J’ai été victime d’un accident de la route il y a 1.5 ans et mon dossier a été consolidé par expert médical en décembre dernier. Mon assurance va me faire parvenir une proposition d’indemnisation, par contre comme je n’y connais pas grand chose. Pourriez-vous regarder le bilan de l’expertise et me dire ce que je devrai toucher en fonction des différents barèmes ? Je ne pense pas que la consolidation soit acquise. J’ai encore des séances de kiné. Est- ce que le fait que le médecin expert décide qu’il y a consolidation est important ?

Conseil association accident de la route

Consolidation suite à un accident de la route - Consolidering verkeersongeval La consolidation est le moment où il est considéré que l’état de la victime n’évoluera plus. Vous avez le droit de ne pas accepter la date de consolidation donnée par le médecin expert. Il faut que les parties ( assureur et victime ) soient d’accord sur la date de consolidation. Vous pouvez donc indiquer tout simplement que vous n’êtes pas d’accord sur la consolidation et dire que vous reviendrez vers l’assureur quand votre état sera consolidé. Il conviendra peut être alors de prévoir une expertise contradictoire.

Dans le principe toute personne victime d'un accident de la route a le droit d'être indemnisée.
Cette indemnisation défintive n'aura lieu qu'à la consolidation, c'est à dire quand son étét de santé sera stabilisé.

Exemples de questions de victimes concernant un accident de la route et la notion de consolidation