Accident de la route contre un animal sauvage

Accident de la route contre un animal sauvage

Accident de la route contre un animal sauvage :  peut-on être indemnisé ?

Vous avez eu un accident de la route avec un animal sauvage Vous avez eu un accident de la route avec un animal sauvage.  Vous avez été blessé.  Est-il possible d’être indemnisé ?  Si vous êtes passager, c’est l’assureur de la voiture qui vous indemnisera.  Si vous êtes conducteur, nous allons vous expliquer les possibilités d’indemnisation qui existent.  En premier lieu, il est évident qu’il faut savoir s’il s’agit d’un animal sauvage ou d’un animal domestique.  S’il s’agit d’un animal domestique il convient d’adresser votre recours en indemnisation auprès du propriétaire de l’animal.

Comment procéder en cas d’accident de la route avec un animal sauvage ?

Accident de la route contre un animal sauvage - Verkeersongeval tegen een wild dier Il convient dans un premier temps d’aller déclarer l’accident avec un animal à la police avec un délai de maximum 48h. Faites également une déclaration de sinistre à votre assureur. Demandez lui si vous bénéficiez d’une garantie corporelle du conducteur.

Les différentes possibilités d’indemnisation d’un accident de la route avec un animal sauvage

Accident de la route contre un animal sauvage - Verkeersongeval tegen een wild dier Vous avez peut être suscrit une garantie du conducteur. Vérifiez votre contrat. Si tel est le cas il faut tout simplement vous adresser à votre assureur.  Lire votre garantie du conducteur pour comprendre dans quelle mesure vous serez indemné. C’est le contrat qui fait la loi entre les parties.
Accident de la route contre un animal sauvage - Verkeersongeval tegen een wild dier Vous n’avez pas de garantie du conducteur. Renseignez-vous : il s’agit peut être d’un animal sauvage qui était lié à une accident de chasse ? Si vous arrivez à prouver que la raison pour laquelle le gibier est subitement apparu sur la route est la faute d’un chasseur qui a traqué l’animal vous pouvez alors être dédommagé par la RC Chasse du chasseur.
Accident de la route contre un animal sauvage - Verkeersongeval tegen een wild dier S’il n’y a ni garantie du conducteur, ni chasse prouvée , vous pouvez faire intervenir le Fonds Commun de Garantie Automobile pour une indemnisation de vos dommages corporels.:

• L’accident doit avoir eu lieu en Belgique.
  • Il faut  prouver qu’il s’agit d’un cas fortuit, c’est-à-dire une situation dans laquelle un cas de force majeure est à la base des dégâts.

Exemples de questions de victimes animal sauvage et accident de la route

Accident de la Route : moto, animal sauvage, FCGB

J’ai été victime d’un Accident de la Route et je me pose des questions sur l’accident avec un animal sauvage.  Je vous contact pour avoir des informations par rapports aux indemnisation auxquelles j’ai droit.  J’ai eu un accident de moto avec un sanglier sauvage il y a 3 mois.  Résultats j’ai eu une plaie au bras avec 1 point de suture qui m’a laissé une cicatrice rouge bien visible de 5cm environ;  J’ai également eu une entorse a la cheville droite qui me gène encore actuellement après avoir fait 12 séances  de kiné et m’empêche de pratiquer mon ancien sport comme avant qui était la musculation. J’étais en arrêt maladie 1 mois et étant salarié j’ai perdu des éléments variables comme les paniers repas. Pouvez vous m’indiquer comment je peux faire valoir mes droits et me renseigner sur ces divers préjudices ?

Remarques de l’Association sur une victime d’accident de la route : moto, animal sauvage, FCGB

Vous avez été victime d’un accident de la route et vous vous posez des questions sur sur l’accident avec un animal sauvage.  Nous vous invitons à prendre connaissance de les rubriques : animal sauvage et fonds commun de garantie Belge.  Sinon, d’une manière générale, pour bien vous défendre nous vous invitions à lire attentivement les rubriques :
– Les postes de préjudices
– Le rôle du médecin expert
Si vous avez besoin de vous faire défendre nous vous invitons pour le médecin expert de consulter la liste des médecins experts et pour l’avocat à nous en faire la demande par email. Si vous souhaitez d’avantage de renseignements laissez nous vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions parler de votre accident de la route des questions sur l’accident avec un animal sauvage.

la victime d'un accident de la route mettant en cause un animal sauvage

Il existe un fond d'indemnisation susceptible d'intervenir
pour indemniser la victime d'un accident de la route mettant en cause un animal sauvage.

Exemples de questions de victimes concernant un accident de la route contre un animal sauvage